PatSchool | Facebook


PatSchool | Facebook

le rendu graphique haut de gamme mais aussi le décor amusant de patschool (Facebook) visent à susciter l’intérêt ainsi que la volonté de travailler chez l’abonné. Une large diversité d'interactions s'ajoutent à cela. Dans un souci de performance, Patschool continue sans cesse d’enrichir les fonctionnalités accessibles sur le site et de perfectionner ses résultats au moyen des outils, des jeux et des exercices. Au moment où les élèves finissent des exercices, des procédures de récompense ainsi que de trophées sont activés. Les bambins accroissent ainsi leur assiduité ainsi que leur détermination.

Les tâches ludiques et pédagogiques suggérées par Patschool prennent en compte l’intégralité du planning de français et de maths de l’éducation nationale. La page Internet ambitionne d’aider les bambins de la Grande Section de Maternelle, de CP mais aussi de CE1 dans le but de capter leur attention et de les faire avancer. Ayant accès aux exercices disponibles, toutes classes confondues, les abonnés avancent à leur propre vitesse. Des suggestions de souscription sont disponibles pour que les adultes puissent suivre leurs améliorations sur la page Internet. À l’ère des jeux vidéo, les sites d'aide pédagogique ne sont pas assez attrayants pour réveiller la curiosité des bambins. Dans l'optique de leur communiquer la volonté de s'instruire, le site Internet a été fondé pendant l'année 2013 après plusieurs années de recherche ayant permis la conception de sa technologie. Patschool utilise des formules d’enseignement et d’aide permettant aux enfants d'établir des bases solides en lecture, syntaxe ou en connaissance des chiffres ainsi qu'en mathématique. L’abonné, accompagné pendant son apprentissage, a la chance d'étudier partout et n'importe quand en utilisant un ordinateur ou une tablette, tant qu'il possède une connexion internet.

Tour d'horizon des objectifs de la plateforme éducative Patschool

Etant ergonomique et disposant d’un contenu attrayant, le site Patschool met en avant une alternative à la fois originale, pratique et simple d’utilisation. Le site souhaite donner la motivation de s'instruire aux petits en les orientant à travers des exercices ludiques. Grâce à cette approche, il les soutient lors de l’acquisition des bases importantes du programme pédagogique. Patschool veut offrir d'autres alternatives aux solutions d'appui scolaire en ligne proposées qui sont incomplètes. En dehors des cours de soutien ou de la salle de classe, l’écolier est de ce fait en mesure d'enrichir ses acquis via les activités du site.

Patschool et sa participation dans le milieu scolaire

Travailler en s’amusant se trouve être une source d'enthousiasme et d’enrichissement. L’inscrit accroît ainsi son savoir bien plus facilement et l'approfondit de manière ludique. La plateforme suggère une formule ajustée aux ressources dont disposent les utilisateurs mais également à leurs demandes, via l'accessibilité et la simplicité de manipulation de Patschool. Grâce à son accessibilité, il se révèle être à la portée du grand public et se présente comme un moyen efficace d’étudier. S'adressant aux élèves, aux adultes et aux instructeurs, Patschool offre un rapport sérieux et un système d’apprentissage performant.

Un tableau de bord ayant pour objectif de répartir des exercices aux groupes d’élèves, de déterminer les difficultés et de visualiser les corrections sera mis à la disposition des formateurs ainsi que des enseignants. Afin de permettre à l’abonné de procéder à une relecture et de développer ses connaissances, un moyen de rectification immédiate et différée permet à celui-ci de se faire guider patiemment par Patschool. Des devoirs permettant aux enfants de travailler et de se divertir sont proposés sur le site et sur tablette. Ces exercices les aident à multiplier leurs compétences en donnant une éducation divertissante. Privilégiant l’indépendance de l’abonné, Patschool met à disposition une technique de bulles d’aide et de gratifications l’entraînant à répéter les exercices jusqu’à ce qu’il ne fasse plus d’erreurs.